Wird diese Nachricht nicht richtig dargestellt, klicken Sie bitte hier.

Harmonisierung der Informatik in der Strafjustiz

F L A S H No. 2


26. septembre 2018



Chères lectrices, chers lecteurs,

Voici déjà la deuxième édition de notre bulletin «HIJP-Flash». Ce support moderne nous permet de vous fournir des informations récentes sur l’informatique dans la justice (pénale). HIJP-Flash devrait désormais être publié régulièrement tous les 3 à 4 mois. Les bulletins seront archivés au fur et à mesure sur notre site Internet HIJP.

Dans la présente édition, nous vous proposons des actualités sur nos principaux projets. Les deux projets prioritaires sont réalisés avec des partenaires, d’une part le programme jumeau HIP, d’autre part les représentants des tribunaux suisses et les barreaux. Tous contribuent à développer une méthode de travail porteuse d’avenir, axée sur le numérique et sans changement de support. La volonté de coopérer et un partenariat viable sont les fondements d’un passage réussi à l’ère numérique. Et nous le vivons déjà! J’en suis reconnaissant à toutes les parties concernées.

Notre site Internet HIJP est étoffé en permanence et il est disponible en français depuis le début de l’été. De plus, il est prévu de mettre en place un site et des canaux de communication spécifiques pour le projet d’envergure qu'est Justitia 4.0.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations de notre part, il vous suffit de vous référer aux indications figurant au bas de la présente newsletter.

Tous les collaborateurs du projet et moi-même attendons avec impatience vos réactions et commentaires, mêmes les plus critiques. Nous avons à cœur de nous améliorer sans cesse afin de vous proposer des informations pertinentes. Et nous avons bien l’intention d’y parvenir!

Cordialement,
Jens Piesbergen
Projet Traitement des dossiers (évolution eCH0051)
Ce projet est un projet commun HIJP et HIP
poursuite pénale et celles d’exécution des peines de manière à garantir une transmission des données continue et sans changement de support entre les autorités concernées et les registres. Les travaux avancent à grande vitesse et respectent le calendrier établi.

continuer à lire...
Projekt Vorgangsbearbeitung
Justitia 4.0: de quoi s’agit-il?
Un projet commun des tribunaux suisses et des autorités de poursuite pénale et d'exécution des peines
Il s'adresse à près de 300 tribunaux suisses, aux Ministères publics des cantons et de la Confédération, aux autorités d’exécution des peines, aux avocats, aux autorités et à d’autres organismes concernés.

continuer à lire...
«Justitia 4.0» de quoi s'agit-il?
Passage de la justice suisse à l’ère numérique – les premiers mois d’un long voyage
Un projet commun des tribunaux suisses et des autorités de poursuite pénale et d'exécution des peines
Après des discussions intenses, le mandat de projet a été approuvé par la CCDJP (Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police) et par les tribunaux suisses le printemps dernier. L’heure est donc venue d’entamer les travaux requis dans le domaine judiciaire également et de profiter pleinement des possibilités offertes par les outils modernes.

continuer à lire...
Transformation der Schweizer Justiz
A vos agendas: manifestation de lancement Justitia 4.0
Un projet commun des tribunaux suisses et des autorités de poursuite pénale et d'exécution des peines
Justitia 4.0 va bouleverser le paysage des autorités judiciaires suisses. Pour lancer ce projet stratégique, nous prévoyons une manifestation nationale.

continuer à lire...
Kick-off «Justitia 4.0» Save the date
Communication sécurisée par e-mail avec SecEMAIL
Une offre de l’informatique policière pour toutes les autorités de poursuite pénale
La communication sécurisée par e-mail devrait être la norme. SecEMAIL est une solution qui a fait ses preuves et qui permet aux services de police concernés d’échanger des e-mails protégés en toute simplicité.

continuer à lire...
Sichere Email-Kommunikation mit SecEMAIL
Aperçu du contenu du Flash #3
  • Vidéoconférence
  • eDossierPDF
  • Traitement des dossiers
  • Justitia 4.0
Date de parution: 17 décembre 2018

Wenn Sie diese E-Mail (an: balawijitha.waeber@kkjpd.ch) nicht mehr empfangen möchten, können Sie diese hier kostenlos abbestellen.

HIS-Programm, KKJPD, Speichergasse 6, Postfach, 3001 Bern
Kontaktformular - Impressum